Tomoya Nagase, chanteur du célèbre groupe TOKIO, a annoncé aujourd’hui sont départ de l’agence Johnny’s et, par la même occasion, du groupe qui l’a fait star.

Groupe emblématique de la « J-pop » fondé en 1994, TOKIO n’est pas encore prêt à rendre son dernier souffle. Tout du moins officiellement. Car si ses trois membres restants ont déclaré ne pas vouloir quitter le navire, le départ de Tomoya Nagase est un coup dur pour pour ce groupe parmi les plus apprécié de l’archipel. Chanteur et guitariste de TOKIO, le quadragénaire a en effet annoncé ce mercredi qu’il quittait l’agence Johnny’s et, logiquement, sa place au sein du boy’s band.

Si les raisons de ce divorce sont encore à éclaircir, elles sembleraient remonter à 2018 quand Tatsuya Yamaguchi, l’ancien bassiste du groupe, avait été exclu suite à une affaire d’agression sexuelle envers une lycéenne. Affaire pour laquelle les charges avaient été abandonnées par la suite. Suite à cela, TOKIO avait en effet arrêté de se produire. Une situation qui devenir de moins en moins supportable pour Tomoya Nagase qui avait pris petit à petit ses distances avec ses camarades tout en s’impliquant dans de nombreux autres projets.