Notre sélection de mangas déjà en cours et dont les nouveaux tomes sont sortis durant les dernières semaines. Au menu, The Promised Neverland (T8), Route End (T5) et Magus of the Library (T2).

Comme on ne va pas consacrer forcément un article entier à chaque tome qui sort pour les séries déjà en cours, voici une petite sélection de mangas parus ces dernières semaines. Une liste qui n’a pas vocation à intégrer la totalité des volumes sortis mais uniquement ceux qui ont fini entre nos mains, ce qui est déjà pas mal.

 Titre
magus of the library tome 2Magus of the Library

Tome : 2
Éditeur : Ki-oon
Date de sortie : 6 juin 2019
Prix : 7,90 euros
Notre avis : Après une excellente entrée en matière, Magus of the Library continue sur sa lancée avec un second tome tout aussi plaisant à lire que le premier et lançant cette fois pleinement son histoire. Désormais en âge de passer le concours pour devenir Kahuna, Shio Fumis prend la route pour rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak et tenter de réaliser son rêve d'enfant. Après quelques petites histoires ponctuant son périple, notre jeune héros arrive enfin à la capitale des livres et peut se lancer pleinement dans ce concours dont il rêve depuis tant d'années. Si l'amour que porte l'auteur envers les livres peut parfois sembler un peu "gnangnan" avec une surabondance de bons sentiments, ce second volume reste pour autant un délice à parcourir et ce aussi bien pour l'histoire qu'il raconte que pour son dessin tout simplement magnifique.
La note : 8/10
route end tome 5Route End

Tome : 5
Éditeur : Ki-oon
Date de sortie : 19 juin 2019
Prix : 7,90 euros
Notre avis : Un tome aux deux facettes. D'un côté, l'enquête semble stagner et l'auteur lance des pistes dont on peine encore à voir où elles cherchent à nous emmener. Un sentiment qui, mine de rien, perdure depuis au moins un bon volume. De l'autre, le lecteur est une nouvelle fois invité à se pencher sur les rapports que les protagonistes entretiennent avec la mort à l'aide d'un focus sur la famille de Taji et leur manière de vivre malgré le décès de la mère du personnage principale. Intéressant, mais pas passionnant, ce nouveau tome de Route End se lit avec plaisir même si on attend que le titre retrouve sa dynamique des premiers volumes.
La note : 7/10
The-Promised-Neverland-tome-8The Promised Neverland

Tome : 8
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 19 juin 2019
Prix : 6,89 euros
Notre avis : Brusquement séparée de Ray et de "Monsieur L'Inconnu", Emma se retrouve dans un "parc" détenu par des démons de haut rang où des enfants se doivent de participer malgré eux à un jeu de chasse à l'homme. Si l'on retrouve les éléments qui font tout le sel de The Promised Neverland, la grande majorité du tome ne fait pas avancer l'histoire et il faut attendre les ultimes pages pour voir la trame principale réellement faire son retour avec le teasing d'une possible révélation d'informations importantes concernant William Minerva dans le prochain volume .
La note : 6/10