Notre sélection de mangas déjà en cours et dont les nouveaux tomes sont sortis durant les dernières semaines. Au menu, The Promised Neverland (tome 7), Edens Zero (tome 3) ou encore Made in Abyss (tome 5).

Comme on ne va pas consacrer forcément un article entier à chaque tome qui sort pour les séries déjà en cours, voici une petite sélection de mangas parus ces dernières semaines. Une liste qui n’a pas vocation à intégrer la totalité des volumes sortis mais uniquement ceux qui ont fini entre nos mains, ce qui est déjà pas mal.

 Titre
edens zero tome 3Edens Zero

Tome : 3
Éditeur : Pika Edition
Date de sortie : 13 mars 2019
Prix : 6,95 euros
Notre avis : Après deux premiers volumes d'excellente facture, Edens Zero revient avec un troisième tome légèrement en retrait même si toujours agréable à parcourir. Plus conventionnel dans la forme, avec une histoire à base d'enlèvements de B-Cubeuses, ce volume marque surtout par la surabondance de fan-service avec de trop nombreuses scènes plus que suggestives, et pas toujours justifiées, qui font tout de même un peu tâche. Un travers que l'auteur avait éviter jusque là même si on sentait son attrait pour les femmes aux formes généreuses. Titiller les poussées d'hormones des jeunes lecteurs mâles n'est pas un mal, mais encore faut-il que cela soit fait avec un minimum de délicatesse sous peine de tomber à pieds joints dans le vulgaire.
La note : 6/10
made in abyss tome 5Made in Abyss

Tome : 5
Éditeur : Ototo
Date de sortie : 12 avril 2019
Prix : 8,99 euros
Notre avis :Entièrement consacré à l'opposition face à Bondold, ce nouveau tome de Made in Abyss apparaît assez en retrait des précédents volumes, jusqu'à présent tous plus passionnants les uns que les autres. La faute, notamment, à un récit beaucoup plus brouillon dû à un dessin pas vraiment maîtrisé d'Akihito Tsukushi lors des scènes d'actions alors que celles-ci composent la majeure partie des pages du volume.
La note : 6/10
noise tome 2Noise

Tome : 2
Éditeur : Ki-oon
Date de sortie : 4 avril 2019
Prix : 7,90 euros
Notre avis : Après 6 longs mois d'attente, Noise nous revient avec un second tome confirmant pleinement les bonnes impressions que nous avait procurées le premier volume. Tandis que les soupçons des policiers se portent de plus en plus sur nos héros, le maire du village réussi à percer leur secret rendant la situation de plus en plus oppressante. Dans ce huis clos en campagne nippone, le danger est partout mais les alliés également. Et la même personne pourra très bien vous planter un couteau dans le dos à un moment pour ensuite venir à votre secours car, que ce soit en protégeant un terrible secret, en éliminant une personne gênante ou en faisant du chantage, chacun a sa manière cherche à protéger ce qui au final est le plus important à leurs yeux : la sérénité du bourg. On attendait ce tome pour se forger un véritable avis sur Noise, on ressort de sa lecture totalement conquis par le dernier manga de Tetsuya Tsutsui.
La note : 8/10
ragna crimson tome 2Ragna Crimson

Tome : 2
Éditeur : Kana
Date de sortie : 19 avril 2019
Prix : 7,95 euros
Notre avis : Après un premier tome qui nous avait agréablement surpris, on attendait de voir avec un certain intérêt ce que Ragna Crimson allait nous réserver pour ce second volume. Bonne nouvelle, celui-ci se révèle à la hauteur des attentes que l'on pouvait avoir en mêlant toujours aussi habilement récit sombre et humour finalement dosé. S'il était au cœur de la narration du premier tome, Ragna apparaît cette fois plus en retrait, comme effacé par Crismon tant ce dernier inonde ce volume de sa personnalité bien particulière. La guerre contre les dragons est désormais lancée et on espère qu'elle fera durer le plaisir.
La note : 7/10
The-Promised-Neverland-tome-7The Promised Neverland

Tome : 7
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 3 avril 2019
Prix : 6,89 euros
Notre avis : Désormais arrivés au refuge, Emma et sa bande vont tomber de haut en découvrant que la personne qui les accueille n'est pas le tant recherché William Minerva. Plus gênant, l'individu en question ne se révèle pas être des plus coopératifs et montre sans détour que leur présence n'est ni désirée, ni acceptée. Tout comme avec Maman à l’orphelinat, on retrouve de nouveau dans une sorte de huis clos où il sera question d'être plus le plus malin pour espérer parvenir à ses fins. Si ce nouvel arrivant amène avec lui une dose de suspens, le reste du tome se présente globalement comme une parenthèse assez légère où les enfants vont pouvoir profiter d'un repos bien mérité permettant de préparer au mieux une expédition des plus risquées sur les traces de William Minerva.
La note : 8/10