Bandai Namco a annoncé aujourd’hui que Tales of Vesperia: Definitive Edition bénéficierait d’une sortie mondiale le 11 janvier 2019.

Formidable opportunité de (re)découvrir d’anciens titres pour les uns, grosse paresse et argent facile pour les autres, la mode des remasters en tous genres ne semble décidément pas s’essouffler avec, par exemple, la sortie récente de Shenmue I&II ou les annonces des remakes des deux premiers Grandia ainsi que des Langrisser. Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs épisodes de la série, Tales of Vesperia va également profiter d’une sortie sur la génération actuelle de console dans ce qui devrait plutôt s’apparenter à un portage agrémenté de quelques retouches plutôt qu’un véritable remaster.

Annoncé lors du dernier salon de l’E3, Tales of Vesperia: Definitive Edition vient finalement d’être daté pour le 11 janvier 2019 et ce quel que soit le territoire. Prévu sur toutes les consoles de salon actuelles ainsi que sur PC, le jeu ne bénéficiera toutefois d’une sortie au format physique que sur Nintendo Switch et Playstation 4.