Petite leçon de destruction de hype en deux étapes. Tout d’abord, annoncer que Taiko no Tatsujin va faire son apparition en Occident sur Playstation 4 et Switch. Ensuite, annoncer que les (quasi) indispensables tambours ne sortiront pas du Japon.
Annoncées la semaine dernière, les sorties en Occident de Taiko no Tatsujin: Drum ‘n’ Fun! sur Nintendo Switch et de Taiko no Tatsujin: Drum Session! sur Playstation 4 viennent de perdre beaucoup de leur intérêt avec la confirmation par Bandai Namco que les tambours, soit ce qui fait tout l’intérêt du jeu d’origine en arcade, ne seraient pas commercialisés dans nos contrées. A moins d’importer l’accessoire en question depuis le Japon pour une somme non négligeable, les deux jeux seront donc jouables exclusivement à la manette. Maigre consolation pour les possesseurs de Nintendo Switch, il sera possible de jouer du tambour « dans le vide » grâce à la propriété gyroscopique des Joy-Con. Pas de quoi remplacer l’accessoire en question, mais c’est toujours ça de gagné par rapport à la version Playstation 4.
Pour rappel, Taiko no Tatsujin: Drum ‘n’ Fun! et Taiko no Tatsujin: Drum Session! sont prévus pour le 2 novembre prochain.