Le State of Play diffusé hier par Sony a réservé une belle surprise aux fans de J-RPG. Star Ocean The Divine Force, sixième opus de la série développée par Tri-Ace pour le compte de Square-Enix, y a été annoncé avec une sortie prévue pour l’année prochaine.

Cinq ans après la (grosse) déception Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness, Square-Enix et Tri-Ace ont décidé de se retrousser les manches histoire de fêter comme il se doit, tout du moins on l’espère, les 25 ans de Star Ocean. Un sixième opus à la série, intitulé Star Ocean The Divine Force, a en effet été annoncé hier soir à l’occasion du State of Play organisé par Sony alors que beaucoup attendaient surtout des nouvelles d’autres productions en cours de l’éditeur comme Final Fantasy XVI ou du remake de Dragon Quest 3.

Sortant sur les deux générations de consoles (PS4/Xbox One, PS5/Xbox Series) ainsi que sur PC, le jeu ne sera de nouveau pas un porte-étendard de ce que Tri-Ace est capable de produire techniquement et quelques passages du trailer (capturé sur PS5) diffusé hier laissent apparaitre une frame-rate par moment plus qu’hésitante. Annoncé pour 2022, le jeu a toutefois encore le temps de s’améliorer sur ce point. On l’espère en tout cas fortement car ses faux-airs de Xenoblade, que ce soit dans les environnement ou l’importance visiblement accordée à l’exploration, ont de quoi mettre l’eau à la bouche.