Laissée à l’abandon depuis la sortie de The 3rd Birthday sur PSP en 2010, la série Parasite Eve pourrait faire prochainement refaire parler d’elle suite à un dépôt de marque de la part de Square-Enix.
Un utilisateur de Twitter (@the_marmolade) visiblement curieux a en effet remarqué que Square-Enix avait déposé la marque Parasite Eve en Europe. Un élément qui à lui seul ne permet pas de savoir les motivations ayant poussé l’éditeur à déposer dans nos contrées sachant que le premier opus de la série ne fait pas partie du line-up de la PlayStation Classic occidentale, contrairement à celle qui sera commercialisée au Japon. Toujours inédit en Europe, le premier Parasite Eve n’avait eu droit qu’à une localisation américaine en 1998 alors que Parasite Eve II (PlayStation, 1999) et The 3rd Birthday (PSP, 2010) avaient quant à eux réussi à parvenir jusqu’à chez nous.
Totalement à l’abandon depuis désormais huit longues années, la série Parasite Eve pourrait ainsi se rappeler aux bons souvenirs des amateurs de survival-horror teintés d’action avec, pourquoi pas, la sortie du premier épisode sur le PlayStation Store européen. Même 20 ans après, on ne boudera pas notre plaisir.