Les meilleures entrées au box office japonais durant le week-end du 27/28 janvier 2018, avec des chiffres fournis comme d’habitude par Eiga.com.

Il aura donc fallu attendre le dernier week-end du mois de janvier pour voir un film japonais prendre la tête du box-office japonais avec Inori no Maku ga Oriru Toki de Katsuo Fukuzawa. Généralement habitué aux drama (Monsters, MR. BRAIN) il ne s’agit que du second long métrage du réalisateur, dix ans après Watashi wa Kai ni Naritai sorti en 2008. Avec Hiroshi Abe et Nanako Matsushima en tête d’affiche, Inori no Maku ga Oriru Toki n’a pas eu de grande difficulté a attirer du monde dans les cinémas, affichant 206,000 entrées pour son premier week-end d’exploitation, soit quasiment le double de Geostorm qui recule d’une petite place pour sa seconde semaine en salles.

Trois mois après la sortie de son troisième chapitre, Space Battleship Yamato 2202: Warriors of Love fait son retour au cinéma en décrochant la 9ème place du box-office. Un résultat toujours aussi impressionnant malgré les apparences, le long-métrage n’étant projetés que dans 29 salles en tout et pour tout à travers tout l’archipel.

#Semaine précédenteTitre originalAutre titrePaysSemainesBande annonce
1-Inori no maku ga oriru tokiThe Crimes That BindJapon1 Regarder
21Geostorm-USA2 Regarder
32Uso wo aisuru onna-Japon2 Regarder
44Paddington 2-Royaume-Uni/France2 Regarder
53Star Wars: Episode VIII – The Last JediStar Wars, épisode VIII : Les Derniers JediUSA7 Regarder
65Kingsman: The Golden CircleKingsman : Le Cercle d'orUSA4 Regarder
768-nen Goshi no Hanayome ~Kiseki no Jitsuwa-Japon7 Regarder
87Destiny: Kamakura Monogatari-Japon8 Regarder
9-Uchu Senkan Yamato 2202: Ai no Senshitachi — Dai Yon-sho 'Tenmei-hen'Space Battleship Yamato 2202: Warriors of Love -
Part 4
Japon1 Regarder
10-Dark TowerLa Tour sombreUSA1 Regarder