Initialement prévu pour sortir le 7 février 2019, la compilation Langrisser I & II fera finalement son apparitions dans les échoppes japonaises le 18 avril.

Alors qu’elle devait faire son apparition sur Playstation 4 et Nintendo Switch d’ici deux petits mois au Japon, la compilation Langrisser I & II ne verra finalement le jour que le 18 avril prochain. Deux petits mois supplémentaires pour permettre, selon les dires de son éditeur Kadokawa, d’en « améliorer la qualité finale ». Annoncé à la fin du mois d’août dernierLangrisser I & II sera un véritable remake complet des jeux d’origine avec de nouveaux graphismes, un nouveau character-design, ainsi que des doublages créés spécialement pour l’occasion. Les premiers acheteurs de la compilation auront cependant le privilège de mettre la main sur un code de téléchargement pour récupérer le « Classic Mode », une option permettant de jouer avec les illustrations et musiques d’époque. A noter que la possibilité d’une démo jouable est actuellement en cours de réflexion chez Kadokawa.

Affiché au tarif de 6 800 yens (soit environ €52), Langrisser I & II bénéficiera également d’une version collector à 9 800 yens (soit environ €75) comprenant, outre le jeu, un art-book, la soundtrack du jeu ainsi qu’un joli coffret illustré par Satoshi Urushihara. De quoi fêter de la meilleure des manière le retour d’une série qui avait disparu des radars depuis son cinquième opus sorti sur Saturn en 1998 avant de faire un come-back surprise en 2015 avec Langrisser Re:Incarnation Tensei sur 3DS.