Face au torrent de critiques ayant suivi la diffusion de la première bande-annonce du film Sonic The Hedgehog, le réalisateur a déclaré ce jeudi que le design du célèbre hérisson bleu allait être retravaillé.

Les précédentes sorties de Sonic the Hedgehog nous avaient déjà habitué à une levée de boucliers quasiment unanime. Que ce soit lors de la révélation du premier poster ou des leaks du design final du hérisson, le net s’était à chaque fois embrasé et pas vraiment pour faire part de son enthousiasme. Mais ce n’était rien comparé à la bande-annonce, la première à être diffusée, dévoilée ce mardi qui s’est attirée assez de critiques pour voir le réalisateur du film déclarer quelques jours plus tard que des modifications devront être apportées au long-métrage.

Au delà des craintes, légitimes, sur la qualité finale du film, c’est surtout sur l’apparence de Sonic que se sont portés l’essentiel des reproches, celle-ci étant bien trop éloignée aussi bien du design originel imaginé par Yuji Naka que de sa « mise à jour » du début des années 2000. Un raz-de-marée de moqueries et de critiques qui est parvenu jusqu’aux oreilles de Jeff Fowler, le réalisateur du film, qui dans un message posté sur Twitter a déclaré avoir entendu les commentaires des fans et que le design de Sonic serait modifié en conséquence.