Selon l’acteur incarnant le Dr. Robotnik dans le film Sonic the Hedgehog, le design du hérisson n’aurait pas dû être modifié malgré les nombreuses critiques qui se sont élevées.

Déjà attendu avec circonspection par les amoureux de la série, le film Sonic the Hedgehog avait soulevé un vent d’indignation, et de moqueries, lors de la diffusion de sa première bande-annonce en avril dernier. Une levée de bouclier telle que le film a dû être reporté à février 2020, au lieu de novembre 2019 comme prévu initialement, afin de modifier l’apparence de Sonic selon les exigences des fans qui le trouvaient bien trop éloigné du design originel imaginé par Yuji Naka tout comme de sa version plus élancée utilisée depuis le début des années 2000. Une décision que regrette Jim Carrey, l’acteur incarnant le Dr. Robotnik dans le film, lui aussi critiqué pour son apparence pas vraiment fidèle.

Interrogé sur ce sujet lors de la Television Critics Association, Jim Carrey a en effet émis des réserves quant au fait que « le public soit à ce point impliqué dans la production », sous-entendant que de nombreuses personnes « se foutant » du film ont simplement « surfé sur la vague » des critiques. De manière plus générale, l’acteur considère qu’un film, comme n’importe quelle œuvre, est le fruit « d’auteurs, de créatifs », mais qu’une figure « ayant bercé l’enfance de beaucoup de personnes » comme Sonic « donne l’impression à ces derniers d’avoir le devoir de s’impliquer dans le processus créatif ». Ne reste plus qu’à voir le résultat final pour voir qui avait raison au final.