Masahiro Sakurai, le créateur et directeur de la série Super Smash Bros., a indiqué qu’aucun personnage tiré de mangas n’intégrera son célèbre jeu de combat. Les espoirs de voir Son Goku et sa bande débarquer en DLC dans Super Smash Bros. Ultimate s’éteignent.

Le casting de Super Smash Bros. Ultimate a pendant longtemps entretenu les fantasmes les plus fous. Le jeu de combat s’ouvrant énormément aux licences d’autres éditeurs, les réseaux sociaux ont ainsi été remplis durant des semaines des doléances des joueurs souhaitant voir apparaître dans le célèbre cross-over de Nintendo leurs personnages fétiches. Parmi les attentes les plus folles, mais également les plus demandées, la présence de Son Goku et d’autres protagonistes provenant de l’univers Dragon Ball figuraient en bonne position.

Le dernier Super Smash Bros. Ultimate Direct ayant révélé le casting complet – hors DLC – de Super Smash Bros. Ultimate et par la même occasion l’absence des héros du manga signé Akira Toriyama, les derniers espoirs résidaient dans l’éventuelle intégration de ces derniers via les multiples contenus additionnels prévus pour les prochains mois. Masahiro Sakurai a cependant douché les derniers espoirs des fans en déclarant que l’intégration de personnages issus de l’univers manga était tout simplement impossible. Sans rentrer dans les détails, le chef-orchestre de la licence Super Smash Bros. s’est contenté d’expliquer que si « il est possible d’inclure des personnages provenant d’autres compagnies de jeux vidéo », il n’est en revanche pas réalisable d’inclure des personnages de manga car le jeu demande « la coopération de tous ». Des propos flous qui ne nous expliquent pas vraiment la raison de cette impossibilité, mais le résultat est là : n’espérez pas de Son Goku, Vegeta ou même de personnages issus de One Piece ou Naruto dans Super Smash Bros. Ultimate.