Nintendo a mis en ligne aujourd’hui une vidéo de présentation de la très attendue SNES Mini. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce que proposera la bête.

Officialisée il y a de cela à peine deux mois, la SNES Mini est déjà quasiment introuvable tant les fans se sont rués sur les précommandes. Un succès monstre mais prévisible quand on sait à quel point la NES Mini fût compliquée à acquérir tellement Nintendo n’avait pas anticipé un tel succès. A un mois de sa sortie française, Nintendo nous gratifie donc d’une première vidéo promotionnelle histoire de faire monter encore un peu plus la hype. Comme si cela ne suffisait pas.

Seule vraie nouvelle information présente dans la vidéo, la présence de trois modes d’affichage destinés à satisfaire les joueurs les plus exigent. Aspect 4/3, définition d’origine ou « filtre cathodique », chacun devrait y trouver son compte et on attend avec impatience les longs débats dans les forums visant à expliquer quel affichage est le plus fidèle à ce qu’affichait nos vieilles télévisions. Le tout pourra être joliment entouré de 12 cadres visant à remplir les bordures noires traversant l’écran.

Autrement, la console inclura comme prévu deux manettes qui, chose non négligeable, auront enfin des câbles d’une longueur correcte. Les possesseurs de NES Mini apprécieront. De même, il sera possible de sauvegarder à la volée et de revenir en arrière avec une fonction « Replay » qui fera rager les joueurs les plus traditionalistes.

Prévue pour le 29 septembre en France, la SNES Mini inclura 21 jeux, dont l’inédit Starfox 2, et sera commercialisée au prix de 79,99 euros.