Annoncé en février dernier, la sortie occidentale de Shining Resonance Refrain vient enfin d’être datée par Sega avec la diffusion d’un nouveau trailer.

C’est donc le 10 juillet prochain que les possesseurs de Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch pourront mettre la main sur Shining Resonance Refrain, remaster du RPG Shining Resonance sorti en 2014 sur Playstation 3. Histoire de faire les choses bien, Sega a inclus tous les DLC du jeu d’origine ainsi qu’un nouveau mode « Refrain » permettant de débloquer deux nouveaux personnages. Un mode que Sega conseille toutefois de lancer uniquement si l’on a déjà fini le jeu, sous peine de se spoiler l’histoire principale.

Concernant l’épineuse question de la localisation, aucune information n’a pour l’instant filtré au sujet d’une éventuelle traduction en français mais le risque de voir le titre débarquer uniquement avec des sous-titres anglais est bien présent. Les puristes seront en tout cas ravis de savoir qu’il sera possible de jouer avec les voix japonaises, même si la question de la présence de celles-ci sur la cartouche Switch peut se poser. Comme cela fût le cas pour des jeux comme Fire Emblem ou Xenoblade Chronicles 2, il faudra probablement passer par la case du DLC gratuit.