Toujours au beau milieu d’un développement apparemment compliqué navigant entre report et communication chaotique, Shenmue III vient de se trouver un éditeur avec Deep Silver.

Annoncé en grandes pompe lors de la conférence Sony de l’E3 2015, ce ne sera finalement pas le géant japonais qui s’occupera de l’édition de Shenmue III. Encore moins Sega, dont les liens avec la licence semblent à se limiter à calculer combien pourraient rapporter des portages HD des deux premier opus. Non, pour assurer la distribution de Shenmue III à l’international, Ys Net a décidé de mettre le destin du jeu dans les mains de Deep Silver, le label d’édition du géant européen Koch Media. La société allemande n’est pas nouvelle dans la commercialisation de jeux japonais, cette dernière s’étant récemment occupé de titres tels que Persona 5 et Yakuza Kiwami. Un gage de qualité pour le jeu, mais on pourra tout de même rester perplexe de ne pas voir Sony assurer la distribution de Shenmue III sur sa console après le soutien affiché lors de l’E3 2015.

Quoiqu’il en soit, il faudra attendre jusqu’à la semaine prochaine et la gamescom (22-26 août) pour de nouvelles infos concernant Shenmue III. L’occasion, si l’on en croit les développeurs, de découvrir de nouvelles vidéos, informations et annonces. On espère en tout cas quelque chose plus moins inquiétant que le piètre artwork diffusé hier par Ys Net…

Shenmue III PS4

L’artwork diffusé par Ys Net