Shenmue I & II souffle le chaud et le froid au Japon. Alors qu’ils pourront profiter du jeu bien après leurs homologues européens et américains, les japonais bénéficieront toutefois d’une version collector contrairement au reste du monde.

Alors que Shenmue I & II va faire son apparition en Occident le 21 août prochain, la question de sa date de sortie japonaise était toujours en suspens, Sega restant bien silencieux à son sujet depuis l’annonce du jeu. De manière assez surprenante, la compilation des deux titres mythiques de la Dreamcast sortira finalement le 22 novembre prochain sur l’archipel nippon mais les japonais bénéficieront en contrepartie d’une version collector. Assez déroutant quand on sait que l’Europe et les Etats-Unis, là où se trouve quand même la fan-base de la série, devront se contenter d’une version standard avec uniquement un poster glissé dans le boîtier du jeu. Concrètement, cette version limitée contiendra en bonus la bande originale des deux titres, pour autant de CD, le poster étant quant à lui déjà inclus dans la version de base.

Pour rappel, Shenmue I & II ne sera pas un remaster à proprement parler mais proposera quelques ajustements avec une interface mise à jour, la possibilité de choisir entre deux types de maniabilité, le choix entre plusieurs résolutions ou encore des options graphiques pour la version PC. Prévu à la fois au format physique et dématérialisé pour les versions consoles (Playstation 4 et Xbox One), les joueurs PC devront obligatoirement se tourner vers Steam. Par ailleurs, aucune version collector n’est au programme et il faudra se contenter d’un simple poster glissé dans la boite du jeu, annoncé au doux tarif de 34,99 euros. Contrairement aux jeux d’origines parus sur Dreamcast, les doublages japonais et anglais seront inclus et les sous-titres seront intégralement traduits en français.