Les récents dépôts de marques avait trahi la surprise mais c’est désormais officiel. Super Monkey Ball va faire son grand retour avec un remake de Super Monkey Ball : Banana Blitz, l’opus fondateur de la licence.
Depuis le dépôt par Sega de la marque Tabegoro! Super Monkey Ball au Japon puis de celle Super Monkey Ball: Banana Blitz aux USA, il ne faisait plus de doute que l’éditeur prévoyait une ou plusieurs surprises pour sa licence. Restait plus qu’à mettre les pièces du puzzle dans l’ordre. Le nouveau numéro du magazine japonais Famitsu a levé aujourd’hui le voile sur les intentions de Sega en révélant qu’un remake de Super Monkey Ball: Banana Blitz était actuellement en cours de développement pour PlayStation 4 et Nintendo Switch. Un jeu nommé justement … Tabegoro! Super Monkey Ball.
Prévu pour le 31 octobre 2019 au japon, le jeu est également prévu pour PC (Steam) même si aucune date n’a été communiquée concernant cette version. Même s’il ne s’agit pas d’un titre original, ce nouvel opus marquera le retour sur le devant de la scène de la licence Super Monkey Ball dont la dernière itération en date remonte à 2014 avec Super Monkey Ball Bounce, un titre sorti sur iOS et Android.