Déjà disponible sur PC depuis 2015, RPG Maker MV fera escale sur PlayStation 4, Xbox One et Switch le 15 novembre prochain au Japon.
Leaké à quelques jours de l’E3 en raison d’une fuite provenant de chez Amazon Mexique, le portage console de RPG Maker MV vient d’être officiellement daté au Japon pour le 15 novembre prochain. Prévu sur toutes les consoles de salons actuellement sur le marché, le jeu autorisera le partage de données entre les versions Switch et Xbox One, laissant une nouvelle fois les joueurs Playstation 4 sur le bord du chemin en raison de la politique de Sony de ne pas autoriser le cross-play. A noter que RPG Maker MV Trinity, le nom de ce portage console, ne sera disponible qu’au format numérique sur l’archipel.
Premier RPG Maker à sortir sur console depuis RPG Maker FES sur Nintendo 3DS, un jeu dont la sortie remonte à novembre 2016 au Japon, RPG Maker MV Trinity ne bénéficie pour l’heure d’aucune date de sortie officielle en Occident, même s’il est déjà acquis qu’il faudra attendre 2019 avant de pouvoir mettre les mains sur le jeu.