Sorti sur Playstation 4, Xbox One et PC l’année dernière, Resident Evil 7 va faire son apparition sur Switch au Japon dès cette semaine dans un format un peu particulier. En effet, le jeu sera exclusivement jouable via le Cloud.
C’est l’annonce surprise à laquelle personne ne s’attendait. Quasiment un an et demi après son sa sortie originelle, Resident Evil 7 va faire son apparition sur Switch – dès ce jeudi 24 mai ! – et dans un format qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Oubliez vos rêves de jouer au titre de Capcom dans les transports en commun, le jeu sera jouable uniquement par le cloud en se connectant aux serveurs de Capcom, ceux-ci streamant en direct le jeu sur l’écran de la console. Sur un point plus pragmatique, Resident Evil 7 : Biohazard Cloud Version ne nécessitera que le téléchargement (gratuit) d’un client via le Nintendo eShop et permettra au joueur de profiter gratuitement des premières 15 minutes du jeu. Pour ceux souhaitant poursuivre l’expérience, il en coûtera 2000 yens (env. 15€) pour pouvoir y jouer durant six mois. Tous les DLC seront immédiatement accessibles.
Pour l’instant réservé au Japon, rien n’indique à l’heure actuelle que Resident Evil 7 : Biohazard Cloud Version bénéficiera d’une sortie en Occident.