Sorti en juin dernier au Japon, Radiant Historia : Perfect Chronology vient de voir sa date de sortie fixée en Europe par son éditeur Deep Silver. Rendez-vous est pris pour le 16 février 2018.
Portage du RPG Radiant Historia sorti sur Nintendo DS en 2010, Radiant Historia : Perfect Chronology propose, outre une refonte graphique, toute une flopée de petits rajouts tels qu’une animation d’ouverture signé A-1 Pictures (Granblue Fantasy The Animation, Sword Art Online), de nouveaux dialogues enregistrés ou encore de nouvelles illustrations. Les mélomanes et autres amateurs d’OST seront ravis de découvrir que Yoko Shimomura, la compositrice du jeu d’origine, est retournée au travail pour pondre cinq nouvelles compositions. Concernant le contenu à proprement parler, un mode de difficulté supplémentaire fait également son apparition tout comme un nouveau personnage du nom de Nemesia, permettant au passage de renforcer le contenu narratif du jeu. Pensant aux fans de la première heure, Atlus a laissé la possibilité de jouer uniquement au scénario d’origine lors du premier run, le contenu supplémentaire étant dans ce cas accessible lors du New Game +.
Prévu exclusivement sur 3DS au prix de 39,99€, les premiers acquéreurs de Radiant Historia : Perfect Chronology se verront récompensés par un artbook exclusif. Plus d’informations sur ce point seront communiquées ultérieurement.