Non content de vendre des disques par camions entiers avec sa galaxie de groupes d’idoles dont les AKB48 sont les représentantes les plus connues, Yasushi Akimoto va également se lancer dans la production d’anime avec Kimi Dake ni Motetainda, un projet en collaboration avec la chaîne Nippon Television.

Après s’être aventuré l’année dernière sur les chemins de l’animation en lançant le groupe 22/7, un girls-band un peu particulier mélangeant des artistes bien réelles et des clips où celles-ci sont représentées en images de synthèse, Yasushi Akimoto a cette fois décidé de passer la vitesse supérieur en se lançant dans la production d’anime. Intitulé Kimi Dake ni Motetainda (soit en français « Je ne souhaite plaire qu’à toi »), son premier projet sera coproduit avec la chaîne Nippon Television

Prévu pour être diffusé cet été, l’anime ne devrait pas s’éloigner du domaine de prédilection de la tête pensante derrière les AKB48 étant donné que ceux ayant réussi les auditions devront à la fois savoir exceller aussi bien dans le doublage que dans la chanson. Et uniquement « ceux », les auditions n’étant ouvertes qu’à un public masculin. Comme toute bonne idole, il sera également requis d’être multi-tâches en participant à des émissions de variété ou de faire des séances de mannequinat. De plus amples détails devraient être communiqués à l’issue de la sélection.