Annoncée officiellement dans le dernier volume de la light-novel paru cette semaine au Japon, l’adaptation en anime de Moi, quand je me réincarne en Slime se dévoile déjà avec la mise en ligne d’un premier teaser.
Mais plus que les quelques secondes de vidéo délivrées histoire de calmer une curiosité bien compréhensible, ce teaser nous permet surtout d’en apprendre un peu plus sur le staff travaillant sur cette adaptation de Moi, quand je me réincarne en Slime. Ce sera ainsi le studio d’animation 8-bit (Infinite Stratos, Rewrite) qui sera en charge de donner vie à l’oeuvre de Fuse et plus précisément son réalisateur Yasuhito Kikuchi, déjà connu pour avoir dirigé les anime Infinite Stratos et Macross Frontier. Aucune précision n’a cependant été donné sur la date, toujours prévue pour un vague « automne 2018 ».
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la série, Moi, quand je me réincarne en Slime raconte l’histoire d’un employé de bureau lambda nommé Satoru se voyant réincarné dans un autre univers sous la forme d’un slime. Aveugle, sourd, bref dans une mouise sans nom, notre héros se voit seulement affublé de deux compétences au début de son périple : « Grand sage », sorte d’encyclopédie répondant à toutes ses questions, et « Prédateur », lui conférant la possibilité de manger ce qu’il trouve et d’en acquérir les aptitudes. Le début d’une grande aventure pour notre neo-slime qui le verra trouver petit à petit sa place dans ce monde encore inconnu. Les plus impatients pourront toujours se tourner vers la version manga, publiée en France par Kurokawa depuis la fin 2017, et dont la critique du premier tome est disponible à cette adresse.