La Pokemon Company a annoncé ce matin via son compte twitter Pokeland, un nouveau jeu tiré de la franchise pour smartphones. On vous prévient tout de suite, n’espérez pas un « vrai » épisode de la série pour aujourd’hui.
Prévu pour tourner sur iOS et Android, mais uniquement au Japon à l’heure actuelle, Pokeland se présente comme une sorte de successeur spirituel à Pokémon Rumble, un jeu sorti sur Wiiware en 2009 alliant combat et gestion. Plus concrètement, il s’agira sans vraiment de surprise d’un free-to-play avec des défis et des achats intégrés pour vider votre portefeuille.
Le jeu commence sa phase de tests dès aujourd’hui et ce pour une semaine, mais sur les smartphones tournant sur Android uniquement. Celle-ci permettra d’explorer les 6 premières iles du jeu, pour un total de 52 niveaux. Une « Champion Tower » composée de 15 étages sera également de la partie. A noter cependant que les données accumulées dans la phase alpha ne devraient pas être sauvegardées lors du passage à la version finale du jeu.
Pas d’informations concernant une éventuelle localisation à l’étranger pour le moment.