Pika Edition vient d’annoncer l’arrivée dans son catalogue du manga Stranger Case, la première oeuvre du mangaka Chashiba Katase.

Prépublié à l’origine dans Shônen Magazine R entre avril 2015 et avril 2017 sous le nom de Kyokô Suiri, cette adaptation du roman éponyme de Kyô Shirodaira (Vampire ChroniclesCivilization Blaster et Spiral.) paru en 2011 qui compte désormais 6 volumes reliés va connaitre les joies d’une publication française grâce à Pika Edition. Pour ceux ne connaissant pas encore Stranger Case, il s’agit d’un manga imprégné du folklore surnaturel japonais où Kotoko, déesse de la sagesse des yôkai, et Kurô, un jeune homme ayant visiblement un effet particulier envers les esprits maléfiques, lutteront contre les méfaits de ces derniers afin de sauver le monde des humains.

Le premier tome de Stranger Case, dont la traduction est réalisée par Lilian Lebrun (Distopiary, Fairy Tail +), sera disponible dès le 3 janvier 2018 au prix de 7,20€, le second tome étant prévu pour le mois de mars. Entre-temps, les japonais auront pu bénéficier du tome 7 dont la sortie est prévue le 15 décembre.

 

stranger case

Synopsis de Stranger Case

Dans son enfance, Kotoko a été enlevée par des esprits pour devenir la « déesse de la sagesse ». Ces créatures surnaturelles l’ont transformée en un intermédiaire puissant entre le monde des esprits et celui des humains, mais ce pouvoir a eu un prix: un œil et une jambe ! Un jour, elle rencontre Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur les esprits : ils sont terrifiés à sa simple vue ! Quel est le secret du jeune homme ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko face aux esprits maléfiques et l’aider à préserver le monde des humains ?