Pour la première fois depuis le lancement de la Playstation il y a 24 ans, la marque sera absente de l’E3 2019 et n’y tiendra donc pas de conférence.

Après l’annulation du PlayStation Experience de cette année, c’est un nouvel événement majeur que vont manquer PlayStation et Sony Interactive Entertainment. Pour la première fois depuis 24 ans et l’arrivée de la première PlayStation, le constructeur sera absent d’un salon de l’E3 et n’y tiendra pas de conférence. Une décision majeure quant on sait l’importance médiatique du salon californien et tout spécialement de ses conférences, dont une des plus marquantes restera pour longtemps celle de 2015 où Sony avait présenté sur scène la sainte trilogie des arlésiennes à savoir Shenmue III, Final Fantasy VII Remake et The Last Guardian.

Dévoilée à l’occasion de l’annonce du prochain salon de l’E3 par l’Entertainment Software Association, cette décision risque en tout cas de relancer de plus belles les rumeurs d’une annonce de la PlayStation 5 dès l’année prochaine. A moins que Sony n’ai simplement décidé que de modifier sa communication en optant pour des moyens plus directs, à l’image des désormais célèbres « Nintendo Direct » diffusés tout au long de l’année et également juste avant l’ouverture de l’E3. Quoiqu’il en soit, le vrai perdant de l’histoire reste le salon californien qui voit disparaître un de ses acteurs majeurs.