Dans l’air du temps depuis 2015, la 20th Century Fox s’est finalement décidée à acquérir les droits pour le film Mega Man en début d’année 2017. 

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma sont toujours un exercice particulièrement difficile. Alors qu’on aurait pu penser qu’Hollywood n’aurait jamais continué l’aventure après la « trilogie » Super Mario Bros (1993), Street Fighter (1994) et Mortal Kombat (1995), le monde du cinéma n’a pour autant jamais abandonné de nous abreuver en films pour la plupart de piètre qualité. Si beaucoup sont tombés dans les limbes de l’oubli, seule la franchise Resident Evil a pu réellement trouver son public et devenir un vrai succès commercial. Concernant l’aspect qualitatif de la chose, chacun se fera son avis. Quoiqu’il en est, Capcom est bien décidé à créer une seconde cash-machine et a accepté que la 20th Century Fox acquiert les droits pour le film Mega Man.

On a apprends un peu plus aujourd’hui concernant le possible staff grâce au Hollywood Reporter. Si rien n’est pour l’instant officiel, on retrouverait le duo Henry Joost (scénario)/Ariel Schulman (réalisation) derrière ce projet produit par Masi Oka (productrice du Death Note de Netflix). Un duo qui se connait bien puisqu’ils ont collaboré sur les opus 3 et 4 de Paranormal Activity.

A noter qu’en parallèle une série anime de 26 épisodes arrivera en 2018 sur Cartoon Network. De quoi fêter dignement (on l’espère) les trente ans de Mega Man.