Créé en 1997 sous la plume de Tōru Fujisawa, Great Teacher Onizuka (GTO) fête cette année ses 20 ans et Pika Edition compte bien célébrer la chose comme il faut. Entre rééditions, mangas inédits et évolution cosmétique, on fait le point.

Première nouvelle, GTO ainsi que sa préquelle Young GTO vont connaitre les joies d’une nouvelle édition. Le manga d’origine va ainsi être réédité en volumes simples pour un total de 25 tomes. Habituellement proposés au tarif de 6,95 euros, les quatre premiers tomes seront exceptionnellement au prix de 3 euros jusqu’au 31 août 2018. Un tarif promotionnel que ne va cependant pas connaitre la réédition de la série Youg GTO. Les aventures du jeune Onizuka seront proposées en 15 volumes doubles pour un prix unitaire de 10.90 euros. Si les traductions d’origines sont conservées, le logo de la série a quant à lui été complètement refait et sera présent sur les nouvelles versions. Mais que les fans connaissant déjà par cœur les histoires du plus célèbre des professeurs du Japon se rassurent, des nouveautés sont également de la partie. GTO Bad Company, le one-shot retraçant les origines de l’Onibaku Combi sera également disponible à la même date au prix de 7,5 euros, tout comme le 7ème tome de GTO Paradise Lost .

A noter qu’il sera possible de récupérer en librairie un shikishi collector à l’effigie d’Eikichi. L’illustration inédite réalisée par Tôru Fujisawa sera offerte pour l’achat de deux mangas GTO. Rendez-vous le 6 septembre en librairie pour profiter du tout.