Après un premier trailer diffusé début novembre, l’adaptation en anime du manga Après la pluie se dévoile un peu plus avec la diffusion d’un nouveau trailer à quelques semaines de ses débuts.

Réalisée par le Studio Wit (L’Attaque des Titans, The Ancient Magus Bride), Après la pluie fera ses grands débuts le 11 janvier prochain dans la case noitaminA de Fuji TV. Une tranche horaire de la chaîne dédiée à l’animation et ayant généralement le nez creux avec des succès comme Erased, Psycho-Pass ou encore Last Hero Inuyashiki. La série sera diffusée à l’international par Amazon Prime Video, comme toutes les séries diffusées dans la case noitaminA.


A propos de Après la pluie

Après la pluie est à l’origine un manga de Jun Mayuzuki prépublié dans le magazine mensuel Monthly Big Comic Spirits (Shogakukan) depuis 2014 et comptant 9 volumes reliés. Les trois premiers tomes ont déjà été publiés en France par Kana. Un film-live est également prévu pour mai 2018.

Akira est une adolescente de 18 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.

Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme. Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire. C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naître en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.

A propos de la série anime

Date de sortie (Japon) : 11 janvier 2018 (Fuji TV)
Histoire original : Jun Mayuzuki
Réalisation : Studio Wit
Réalisateur : Ayumu Watanabe