Véritable OVNI vidéo-ludique paru sur Dreamcast en 1999, Seaman était une simulation d’animal de compagnie un peu particulière. Loin des Tamagochi tout mignon, il fl’on pouvait parler à sorte de poisson à tête d’humain. Plus connu pour son côté dérangeant que pour son succès commercial, le jeu pourrait bien connaitre une suite.
C’est en tout cas ce que laisse entendre fortement Yoot Saito, créateur du jeu mais également de titres tels Sim Tower ou Odama. En effet, ce dernier a annoncé aujourd’hui sur Twitter travailler sur un nouveau projet.
Si le t-shirt exhibé fièrement laissait déjà peu de place au doute, un petit tour sur l’adresse du site internet indiqué dessus (http://www.seaman.ai/) permet de lever les derniers doutes possibles avec une image indiquant « Centre de recherche sur l’inteligence artificielle Seaman ».
Pour ceux qui n’avaient pas connu le jeu à sa sortie, voici à quoi ressemblait la publicité japonaise d’époque. On vous laisse jugez en âme et conscience votre degré de hype.