Déjà dans l’air du temps depuis plusieurs mois, la rumeur d’un nouveau modèle de Switch vient de gagner en crédibilité. Selon le très sérieux Wall Street Journal japonais, tirant ses propos d’une source proche de Nintendo, Nintendo sortirait une version améliorée de sa Switch au second semestre 2019.

Après son lancement en fanfare en mars 2017, la Switch connaît toujours des ventes solides quand bien même la « hype » qu’elle a pu connaître à son lancement s’est légèrement dissipée. Désireux de ne pas voir les ventes de sa protégée s’éroder et avec elle les dividendes de ses actionnaires, l’action du constructeur ayant d’ailleurs connu une jolie chute de sa valeur durant les 6 derniers mois, Nintendo lancerait ainsi sur le marché un nouveau modèle de Switch au second semestre 2019. Si l’on se gardera de prendre cela pour argent comptant en l’absence d’annonce officielle, l’information semble solide vu le sérieux du journal qui a lâché l’information et l’habitude de Nintendo de sortir différentes variations de ses consoles portables à chaque génération.

Il faudra cependant attendre un petit moment pour une éventuelle annonce officielle, Nintendo ne pouvant se permettre de torpiller les ventes de Switch à Noel, qui plus est quand celui-ci accueillera Super Smash Bros. Ultimate. Aucune information n’a pour l’instant fuité concernant les caractéristiques, mais il serait éventuellement question d’un écran amélioré.