Alors que c’est encore la guerre des précommandes pour réussir à avoir une Super Nintendo Mini le 29 septembre prochain, de premier éléments laissent à penser que Nintendo travaillerait déjà sur une Nintendo 64 Mini. 

Surfant sur le succès le succès de la NES Mini et de la SNES Mini, Nintendo serait déjà en train de se pencher sur le cas de la Nintendo 64 Mini si l’on en croit un dépôt de marque effectué le 18 juillet 2017 auprès de l’Office de l’Union européenne de la propriété intellectuelle. Si le document évoque uniquement un « accessoire pour jeux vidéo » sans mentionner la console, le visuel parle de lui-même et on y reconnait clairement une manette Nintendo 64.

Nintendo 64 Mini

Le visuel déposé par Nintendo

Si les passionnés de la firme de Kyoto et de retro-gaming trépignent sûrement déjà d’impatience à l’idée de retrouver Mario 64 ou Ocarina of Time, que ces derniers fassent toutefois attention. N’attendez pas à trouver Goldeneye 64 sur cette (encore hypothétique) console hormis un énorme retournement de situation. Entre le rachat de Rare et celui de la licence par des sociétés différentes, jamais un portage du jeux sur Console Virtuelle n’a pu voir le jour jusqu’à présent.