C’est une nouvelle qui va autant faire frissonner de peur que s’enthousiasmer les fans de la série. Netflix vient d’annoncer aujourd’hui qu’il allait se lancer dans la production d’un remake de Saint Seya.
Lancée en 1986 au Japon avant d’arriver chez nous deux ans plus tard grâce au Club Dorothée, Saint Seya (alias Les Chevaliers du Zodiaque chez nous) a bercé tout une génération d’enfants et son opening chanté par Bernard Minet est encore dans la mémoire de tout les trentenaires. Plus de 30 ans plus tard, Netflix vient d’annoncer qu’il allait se lancer dans un projet aussi périlleux qu’excitant : un remake tout en CG de la série culte de Masami Kurumada. Se présentant comme un reboot de la franchise, la série se composera de 12 épisodes de 30 minutes et ira de l’arc du Tournoi Galactique jusqu’à celui des Chevaliers d’Argent.
Netflix ne sera pas seul derrière ce projet puisqu’il sera épaulé de la Toei, la fameux studio derrière la série anime d’origine et tout un tas d’autres séries cultes (Sailor Moon, Dragon Ball, One Piece, …). Si cela peut paraître comme un gage de qualité au premier abord, on n’oubliera pas que c’est ce même studio qui est à l’origine du mauvais Les Chevaliers du Zodiaque : La légende du Sanctuaire sorti en 2014. On imagine toutefois assez bien que le studio soit surtout impliqué afin de garantir un respect de l’oeuvre d’origine et ainsi éviter de s’attirer les critiques des fans. Concernant le staff, on retrouvera Yoshiharu Ashino (D. Gray-man Hallow) à la réalisation et Eugene Son (Avengers Assemble) au scénario.
Après l’anime Castlevania et la série-live Death Note (prévue pour le 25 août), Netflix continue ainsi de piocher dans les œuvres majeures de la pop-culture japonaise pour proposer de nouvelles créations. On espère pour le meilleur, sous peine de voir internet s’embraser dès les premières images dévoilées.