Notre sélection de mangas déjà en cours et dont les nouveaux tomes sont sortis durant les dernières semaines. Au menu, Fool’s Paradise (tome 2), Les Héros de la Galaxie (tome 3) et Moriarty (tome 3).

Comme on ne va pas consacrer forcément un article entier à chaque tome qui sort pour les séries déjà en cours, voici une petite sélection de mangas parus ces dernières semaines. Une liste qui n’a pas vocation à intégrer la totalité des volumes sortis mais uniquement ceux qui ont fini entre nos mains, ce qui est déjà pas mal.

 Titre
fools paradise tome 2Fool's Paradise

Tome : 2
Editeur : Kana
Date de sortie : 7 décembre 2018
Prix : 7,45 euros
Notre avis : Très belle surprise de l'automne dernier, Fool's Paradise revient avec un second tome dans la droite lignée du précédent, c'est à dire excellent. La véritable identité de Sela Hiiragi est désormais révélée et avec elle les motivations de Kazutaka Nichiya, son vrai nom, à savoir le fameux enfant ayant mis le Japon en état de choc il y a de cela plusieurs années. La jeune idole/terroriste étant un peu plus en retrait, le volume se concentre essentiellement sur l'enquête policière visant à arrêter ses agissements permettant à un personnage comme Kudô de gagner en consistance au point d'en faire le personnage centrale de ce tome. Les ultimes pages laissant apercevoir d’éventuels grands bouleversements dans les prochains chapitres. On est déjà à la moitié de la série et on aimerait que ça dure encore longtemps.
La note : 8/10
Les-Heros-de-la-Galaxie tome 3Les Héros de la Galaxie

Tome : 3
Editeur : Kurokawa
Date de sortie : 6 décembre 2018
Prix : 7,65 euros
Notre avis : Après avoir fait ses premiers pas dans les ultimes pages du tome précédent, c'est enfin l'heure de briller pour Yang Wen Li. Après deux volumes introduisant les deux camps, nous voilà enfin face à la première bataille spatiale confrontant Yang et le duo Reinhard/Kircheis de la flotte impériale. Le génie tactique de parts et d'autres, cumulé à une radicale opposition de styles, Yang étant très détaché et rempli d'humour tandis que Reinhard est un modèle de rigidité, rendent les combats véritablement passionnants. Avec des personnages attachants des deux côtés, le récit bénéficie d'une saveur toute spéciale où l'on souhaite voir les deux camps remporter leur duel. Délicieux.
La note : 8/10
MORIARTY TOME 3Moriarty

Tome : 3
Editeur : Kana
Date de sortie : 7 décembre 2018
Prix : 6,85 euros
Notre avis : Un tome à deux facettes. Centrée autour du personnage de Sherlock Holmes, la première partie du tome va suivre les péripéties du célèbre détective accusé à tort d'un meurtre et cherchant par tous les moyens à prouver son innocence à la police, et sans le savoir, tout son talent à Moriarty. La seconde moitié du tome revient quant à elle sur notre héros cette fois embrigadé dans une sombre histoire d'enlèvements d'enfants à la fois sombre, sanglante et tristement cruelle. Les pièces du projet de William s'assemblent petit à petit et c'est toujours aussi passionnant.
La note : 8/10