Monolith Soft, le studio à l’origine des séries Xenoblade Chronicles ou encore Baiten Kaitos, vient d’officialiser l’air de rien qu’il planche actuellement sur un nouveau projet en mettant à jour la section recrutement de son site internet.
Avec l’arrivée en cette fin d’année de Xenoblade Chronicles 2 sur Switch, pas vraiment étonnant de voir Monolith Soft préparer le futur. Le studio vient ainsi de lancer le recrutement de plusieurs postes pour un nouveau projet, semble-t-il orienté action si l’on en croit les descriptifs de poste. S’il faudra se contenter dans un premier temps de cette vague information pour tenter d’imaginer le prochain titre à sortir de chez Monolith Soft, deux artworks présent sur la page de recrutement permettent d’avoir un premier aperçu de son ambiance. A prendre toutefois avec des pincettes, rien n’indiquant explicitement que ces derniers sont en rapport avec les recrutement en cours.
Fondé à l’origine en 1999 par Tetsuya Takahashi (Xenogears) et d’anciens de Squaresoft, Monolith Soft fût jusqu’en 2007 une filiale de Namco avant que Nintendo n’en rachète la majorité des parts afin d’en faire une de ses filiales. Sous l’égide de Big N, le développeur nous aura notamment gratifié des formidables Xenoblade Chronicles (Wii) et Xenoblade Chronicles X (Wii U puis 3DS). Monolith Soft a également participé au développement de The Legend of Zelda: Breath of the Wild en y apportant son expertise des jeux open-world.