Shueisha a lancé ce lundi MANGA Plus, une application pour iOS et Android permettant de découvrir
en simultané avec le Japon les nouveaux chapitres d’une trentaine de ses séries .
Découvrir ses mangas en temps réel avec le Japon. Un rêve pour l’instant loin d’être réalité dans la plupart des cas sauf à passer par des fantrads pas vraiment légales et à la qualité des plus variable. En lançant ce lundi MANGA Plus, l’éditeur Shueisha va permettre au public international (hors Chine et Corée du Sud) de désormais profiter gratuitement des nouveaux chapitres de ses séries en simultané avec le Japon à l’aide d’une application pour iOS et Android.
Plus d’une trentaine de mangas en cours de parution verront ainsi leurs derniers chapitres mis en ligne au moment de leur parution au Japon tandis qu’une dizaine de titres déjà terminés seront également accessibles sur la plateforme. Attention toutefois, les mangas comme Bleach ou Naruto ne seront pas disponibles intégralement et seront également proposés au fur et à mesure comme si cela était un simulcast. Au final et quelque soit le titre, seuls les premiers chapitres et les derniers en date seront disponibles. Impossible, donc, de lire une série entière via MANGA Plus.
Disponible actuellement qu’en langue anglaise, MANGA Plus sera également disponible en espagnol durant les semaines prochaines. Intégralement gratuit, le service ne tire ses revenus que de publicités présentes en fin de lecture ainsi que d’un partenariat avec les éditeurs locaux, un lien permettant d’acheter les tomes reliés dans la langue de son pays étant proposé au lecteur.
Titres en simulcast (non exhaustif)
・ONE PIECE
・MY HERO ACADEMIA
・THE PROMISED NEVERLAND
・HUNTER×HUNTER
・BLACK CLOVER
・BORUTO: Naruto next generations
・DEMON SLAYER: Kimetsu no yaiba
・DR. STONE
・DRAGON BALL SUPER
・HELL’S PARADISE
・JUJUTSU KAISEN
Anciennes séries disponibles (non exhaustif)
・BLEACH
・NARUTO
・DRAGON BALL
・DEATH NOTE
・TOKYO GHOUL
・BAKUMAN