Love under Arrest, le manga shôjo vendu à plus de deux millions d’exemplaires au Japon, va prochainement faire ses débuts en France grâce à Delcourt/Tonkam.
De son vrai nom P to JK (pour Police Officer & Joshi Kôsei, soit en français Le Policier et la Lycéenne), Love under Arrest est un des manga shôjo les plus en vogues en Japon depuis ses débuts en 2012. Fort de son succès, celui-ci a connu une adaptation en film-live au mois de mars et s’est vu décerner le prix du meilleur shôjo de l’année lors du Prix annuel du meilleur manga.
Sorti de l’imagination de Maki Miyoshi, Love under Arrest raconte l’histoire de Kako, une jeune fille invitée par sa meilleure à ami à un gokon, une soirée de rencontres. Se faisant passer pour une jeune adulte de 22 ans, elle fait la rencontre de Kouta, 23 ans. Tout ira pour le mieux entre les deux tourtereaux quand Kouta, tout jeune officier de police, découvrira que sa dulcinée a en réalité tout juste 16 ans.
Toujours en cours de publication au Japon, le manga compte actuellement neuf tomes. Pour nous autre français, il faudra patienter jusqu’au 1er février 2018 pour débourser 6,99 euros et enfin mettre la main sur le premier tome traduit dans notre langue.