Débuté en 2016, le manga Kimetsu no Yaiba connait une explosion de sa popularité au Japon depuis la diffusion de la série anime.
Qui aurait cru il y a encore quelques gros mois que Kimetsu no Yaiba deviendrait la série la plus en vogue du moment au Japon ? Pas forcément grand monde, même si la série était loin de faire de la figuration dans les charts de ventes nippons. Mais l’année 2019 fût celle de l’explosion pour le manga signé Koyoharu Gotôge à un point tel qu’elle fût la meilleure vente de l’année, détrônant au passage One Piece qui accumulait les records de ventes annuels depuis le début de la décennie. Une situation qui ne devrait pas changer en cette année 2020 si l’on en croit les deniers chiffres de ventes venus tout droit du Japon.
Le site Oricon a en effet dévoilé aujourd’hui que le manga s’est écoulé au 28 janvier à 40 millions d’exemplaires (format numérique inclus) soit un niveau de ventes 11 fois supérieur à celui qu’il était en février 2019 (3,5 millions de ventes). Encore plus impressionnant, Kimetsu no Yaiba a réussi la prouesse de vendre 15 millions de tomes depuis le 4 décembre dernier, soit une hausse de 50% du nombre total de volumes écoulés en moins de deux mois. Une flambée de popularité qui coïncide avec la diffusion à partir d’avril 2019 de l’excellente série anime adaptant le manga et réalisée par ufotable (Fate/stay night).