Tatsuya Matsuki, le scénariste du manga Act-age récemment publié en France, vient d’être arrêté au Japon suite à une agression commise sur une collégienne.
Publié en France depuis le mois de juin dernier chez Ki-oon, le manga Act-age devrait connaitre selon toute logique une fin aussi anticipée que brutale suite à l’arrestation de son scénariste, Tatsuya Matsuki. L’homme de 29 a en effet été surpris dans une rue de Tokyo grâce à des caméras de surveillance en train d’arriver par vélo derrière une collégienne avant de lui faire des attouchements puis de prendre la fuite dans la foulée. Un acte qu’il a réitéré environ une heure plus tard sur une autre jeune fille marchant dans une rue se trouvant à proximité. Arrêté rapidement par les forces de l’ordre, Tatsuya Matsuki n’a pas cherché à nier les faits.
Prépublié depuis janvier 2018 dans le célèbre Shônen Jump de Shueisha pour un total de 12 tomes, Act-age est disponible en France depuis juin dernier grâce à Ki-oon qui en a publié pour l’instant les deux premiers volumes. En plus de la fin prématurée du manga, la série anime qui était en préparation devrait selon toute logique ne jamais voir le jour quand on sait comment l’industrie du divertissement japonais fonctionne dans ce genre de situation.