Yasushi Akimoto, le prolifique producteur derrière les AKB48, va prochainement lancer un nouveau groupe. La routine, en gros.

Mais jusqu’où ira Yasushi Akimoto ? Le producteur à l’origine de la myriade d’entitées gravitant autour des AKB48 a annoncé ce lundi avoir conclu un accord avec Warner Bros pour lancer un nouveau groupe ayant pour vocation d’être « un girls-band d’idols pour la nation ». Prévu pour faire ses débuts au printemps prochain, le groupe se démarquera des autres productions d’Akimoto en prenant la forme d’un groupe musical « classique » composé de musiciennes et d’une chanteuse. Des guitaristes, des bassistes, des joueuses de batterie ainsi que des pianistes sont notamment au menu du recrutement débuté ce mardi. A noter qu’aucune expérience musicale n’est exigée pour postuler.

Concernant le style musical, celui-ci devrait visiblement être fluctuant étant donné que les membres devraient varier en fonction du type de la chanson. Enfin, à l’instar des AKB48, un système d’Elections Générales déterminant les membres du groupe mis en avant ainsi que sa figure de proue sera de la partie.akimoto nouveau groupe