Véritable phénomène au Japon depuis ses débuts en 2006 dans les colonnes de Weekly Young Jump, le manga Kingdom va enfin débarquer en France grâce aux éditions Meian.
Son nom ne parlera pas forcément à beaucoup de monde, mais Kingdom est un des plus gros succès manga au Japon comme l’atteste par exemple le dernier volume en date, écoulé à près de 500.000 exemplaires à l’occasion de sa première semaine de commercialisation le mois dernier. Un succès qui avait permis à l’oeuvre de Yasuhisa Hara aux 50 volumes de connaître une adaptation en anime en 2012 puis 2013 grâce au studio Pierrot et de se voir prochainement adapté en film-live.
Éprouvant des difficultés à s’exporter hors des frontières japonaises en raison de son univers (la Chine de l’époque des Royaumes Combattants) très peu connu dans nos contrées, Kingdom n’avait jusqu’à présent jamais connu de localisation en Occident. Une situation qui va désormais prendre fin grâce aux toutes nouvelles éditions Meian. Un joli défi à relever pour la maison d’édition et surtout une décision surprenante de la part de Shueisha que de confier un de ses titres majeurs à une si jeune entité, sachant que le géant japonais exige généralement une expérience sur des titres majeurs avant de confier une de ses séries phares.
Concernant la date de sortie, les deux premiers tomes devraient faire dans un premier temps leur apparition pour la première fois durant Japan Expo avant une sortie en magasin encore non communiquée à l’heure actuelle. Par la suite, les différents volumes de Kingdom devraient au rythme de deux tomes tout les deux mois.