Pika Edition a annoncé que le manga adaptant Bakemonogatari, le light novel écrit par Nishio Ishin, allait intégrer son catalogue le 9 mai prochain.
Déjà connu dans nos contrées pour son adaptation en anime par le studio Shaft, Bakemonogatari va faire son retour sur le devant de la scène avec cette fois la parution de sa déclinaison en manga chez Pika Edition. Publié depuis 2018 dans Weekly Shōnen Magazine et comptant actuellement 4 tomes, le manga fera son apparitions dans nos librairies le 9 mai prochain dans la collection Seinen de l’éditeur et bénéficiera en outre d’une édition limitée comprenant une jaquette réversible, un ex-libris et 20 cartes postales dont certaines dessinées par Hiro Mashima (Fairy Tail), Atsushi Ohkubo (Fire Force) et Yosûke Kaneda (Romio vs. Juliet).
Ayant d’abord débuté forme d’histoires courtes écrites par Nishio Ishin pour le magazine Mephisto, Bakemonogatari a réellement pris forme à l’automne 2006 quand la maison d’édition Kodansha a publié sous forme de light-novels les écrits de l’auteur agrémentées de nouvelles histoires créées par la suite. Face au succès de deux tomes constituant la série, une déclinaison en anime a vu le jour en 2009 et fût diffusée quelques années plus tard en France sur la plateforme Wakanim. L’intégralité des épisodes est désormais disponible sur Netflix.