Prévue pour débuter le mois prochain, la série anime Ikebukuro West Gate Park vient d’être repoussée au mois d’octobre en raison de l’épidémie de COVID-19.

Bien que le pic de l’épidémie semble derrière nous, le COVID-19 continue d’impacter fortement le secteur de l’animation japonaise avec un nouveau report. Annoncé à l’automne dernier et prévu jusqu’à présent pour le mois prochain, la série anime Ikebukuro West Gate Park vient d’être reportée au mois d’octobre en raison de la crise sanitaire actuelle. Un report qui semblait de plus en plus probable tant l’absence de communication à son sujet, et notamment l’absence de trailer, si peu de temps avant sa sortie laissait craindre une telle issue.

Débutée en 1998, la série de roman Ikebukuro West Gate Park compte actuellement 15 volumes, le dernier étant sorti en 2019. Si le titre a également connu plusieurs déclinaisons en manga, son adaptation la plus notable reste la série TV à succès diffusée par TBS en 2000 et dont le casting de haut vol comprenait notamment Tomoya Nagase dans le rôle principal, Yamapi et Ai Kato. C’est Doga Kobo, un studio d’animation connu pour son travail sur New Game!Tôken Ranbu: Hanamaru ou encore Himôio! Umaru-chan, qui a été choisi pour réaliser cette adaptation en série anime.