Annoncé au cours du mois de juillet, Dia Horizon est le nouveau projet cross-media de Square-Enix. Après le jeu smartphone et le manga, c’est désormais au tour de l’anime de faire bientôt son grand début.

On en apprend enfin un peu plus sur l’anime Dia Horizon dont les débuts à la télévision sont prévus pour le 2 octobre prochain. Diffusé en nocturne (1h du matin) sur Tokyo MX, les épisodes ne dureront que cinq petites minutes et seront intégralement en images de synthèse. On va jouer franc jeu, le contraste avec ce que laissait espérer les premiers artworks est tellement saisissant que l’on a désormais du mal à se hyper pour cet anime. Concernant la trame scénaristique, celle-ci mêlerait le monde fantasy du jeu et la vie d’un salaryman moderne. On imagine sans grande difficulté qu’il devrait s’agir d’une personne jouant à Dia Horizon sur son smartphone.

dia horizon screen

Lancé le 24 août, le jeu smartphone a vu sa sortie précédée par la publication d’un manga via l’application Manga UP! de Square-Enix ainsi que par un un 4-koma (manga dont les histoires tiennent en quatre cases) disponible sur le site officiel. Onze histoires sont déjà disponibles au visionnage et d’autres sont encore à prévoir. Autre déclinaison au programme, la light novel Dia Horizon ~Akatsuki no Keiyakusha~ sera écrite par Ghost Mikawa et publiée sur le site Kakuyomu de Kadokawa.

Dans l’attente du lancement de l’anime, il est toujours possible de profiter du web-anime disponible sur le site officiel. Enfin profiter est un bien grand mot quand on voit ce qui est proposé.