Disponible au Japon depuis juin 2016 sur PS Vita, Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk va enfin s’aventurer en dehors des terres nippones grâce à NIS America.
Annoncé lors de la conférence annuelle de la filiale américaine de Nippon Ichi Software, le développeur de Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk, cette localisation ne concernera toutefois uniquement que les versions Playstation 4, Nintendo Switch et Steam du jeu, la PS Vita ayant visiblement disparue des plans marketing de l’éditeur. Bonne nouvelle pour les moins anglophones d’entre nous, le jeu sera intégralement traduit en français. On espère toutefois que la traduction ne subira pas les mêmes déboires que celle de Ys VIII, celle-ci ayant dû être reprise de zéro et ayant valu à NIS America de se faire taper sur les doigts par Falcom.
Se présentant sous la forme d’un Dungeon-RPG, Labyrinth of Refrain: Coven of Duskraconte l’histoire d’une sorcière nommée Dronya qui va partir à l’exploration du labyrinthe de la ville de Refrain, armée d’un livre du nom de Tractatus de Monstrum permettant de la faire diriger une brigade de soldats pantins. Le jeu est prévu pour l’automne 2018, sans plus de précisions pour le moment.