Jusqu’alors annoncée uniquement pour le Japon, la version Switch de Clannad fera également son apparition en Occident le 4 juillet prochain.

Les joueurs japonais ne seront finalement pas les seuls à verser de chaudes larmes devant leur Switch à partir du 4 juillet prochain. Jusqu’à présent annoncée uniquement pour le Japon, le portage Switch de Clannad va finalement pointer le bout de son nez sur les stores occidentaux le même jour que sur l’archipel. Une belle nouvelle pour les amateurs de visual-novels même si la version japonaise du titre permettait déjà d’y jouer avec des sous-titres en anglais. En l’absence de communication de la part de Prototype à ce sujet, la version physique du jeu devrait rester exclusive au Japon et avec elle la version collector comprenant un Drama-CD.

Initialement sorti sur PC en 2004, Clannad va perpétuer avec cette sortie sur Switch un cycle de portage qui l’a vu faire son apparition sur Playstation 2 (2006), Xbox 360 (2008), PSP (2008), Playstation 3 (2011), PS Vita (2014), Steam (2015) et enfin PlayStation 4 (2018).