Les 19 meilleures ventes de manga la semaine dernière au Japon étaient toutes des tomes de Kimetsu no Yaiba. Une première.

Après une décennie marquée par l’empreinte de One Piece, les années 2020 seront-elles celles de Kimetsu no Yaiba ? S’il est trop tôt pour s’avancer de la sorte, le manga de Koyoharu Gotouge est cependant celui le plus en vogue en Japon en bénéficiant d’un popularité folle depuis l’année dernière. Alors que l’on apprenait le mois dernier que le manga avait vu ses ventes explosé en l’espace de douze mois, passant de 3,5 millions de ventes en février 2019 à 40 millions au 28 janvier 2020 (pour rappel, la série a débuté en 2016), c’est aujourd’hui un nouveau record qui vient de tomber à l’occasion de la publication des nouveaux charts hebdomadaires établis par Oricon.

En effet, les 19 meilleures ventes de la semaine dernières étaient uniquement composées de tomes de Kimetsu no Yaiba soit … rien de moins que l’intégralité des volumes du manga, le 19ème tome étant sorti il y a deux petites semaines dans l’archipel. Une performance record jamais vu jusqu’à présent dans les charts hebdomadaires Oricon (créés en 2008).