Un visual novel basé sur le manga Kaguya-sama: Love is War a été annoncé ce matin par un certain « Shueisha Games », mais il s’agirait finalement d’une contrefaçon.

Mise à jour du 19/05/2021 à 11h33 : Même si plusieurs éléments de cette annonce pouvaient sembler étranges, votre serviteur n’avait pas immédiatement réalisé la possible entourloupe. Si aucun démenti des ayant-droits n’a encore eu lieu, il semblerait que le jeu en question soit finalement un bootleg, soit un projet amateur, et totalement non autorisé, réutilisant des artworks volés. Le jeu devrait donc disparaitre rapidement de la circulation. La news d’origine reste indiquée ci-dessous pour référence.

Alors que le 22ème tome du manga sort aujourd’hui au Japon, celui-ci embarquant avec son édition limitée un DVD bonus comprenant un OAV, Shueisha Games a révélé aujourd’hui que Kaguya-sama: Love is War allait prochainement bénéficier d’une adaptation en jeu vidéo. Une déclinaison qui prendra la forme d’un visual novel présenté comme « non-linéaire », les différents choix faits par le joueur durant la partie pouvant amener à différentes fins.

Alors que ce genre d’adaptation se base généralement sur la série anime, c’est visiblement du manga que sera adapté ce jeu vidéo si l’on se fie aux graphismes ainsi qu’aux crédits de la page Steam du titre. Elément supplémentaire allant dans ce sens, la page en question précise par ailleurs qu’il sera possible de profiter de sous-titres aussi bien en japonais qu’en anglais, mais qu’a priori aucun doublage ne sera inclus.

Prévu exclusivement sur PC (Steam) pour le moment, le jeu ne se fera pas attendre longtemps étant donné qu’il sera disponible dès le 31 mai.