L’information est tombée dans le dernier numéro du magazine japonais Morning. L’île aux Chiens, le dernier film de Wes Anderson, va prochainement être décliné en manga par Minetarô Mochizuki.
Si l’annonce a de quoi surprendre à première vue, elle ne se révèle cependant pas aussi étonnante que cela pour un long-métrage se déroulant au large des côtes nippones et ayant déjà charmé un autre mangaka de renom en la personne de Katsuhiro Otomo (Akira), celui-ci ayant dessiné un magnifique poster à l’occasion de la sortie du film. Si l’on ne connait pas encore les détails de l’histoire développée dans ce manga, il est cependant déjà acté qu’il ne s’agira pas d’une simple adaptation au format papier des aventures relatées dans L’île aux Chiens, l’annonce se contenter d’évoquer une « another story ».
Prévu pour durer sur trois chapitres, le titre sera signé Minetarô Mochizuki, un mangaka qui a obtenu ses lettres de noblesse dans les années 90 avec Dragon Head et récemment autour de Chiisakobé. L’oeuvre sera publiée à partir du 24 mai prochain dans les pages de Morning, en attendant une éventuelle localisation dans nos contrées.