Après avoir teasé un peu grossièrement une probable sortie de Ikaruga sur Switch il y a quelques semaines, Treasure vient d’annoncer officiellement que le fantastique shoot ’em up de la Dreamcast allait faire son apparition sur la console nomade de Nintendo.
Le teasing était trop gros pour n’aboutir à rien quand, au détour d’un tweet, Treasure laissait paraître tout son enthousiasme concernant la possibilité de jouer sur Switch avec la console en position verticale. Désireux de bien faire passer son message, le tweet n’oubliait pas d’indiquer d’inviter à se pencher sur les reflets présents sur l’écran de la Switch où l’on pouvait discerner sans véritable problème Ikaruga. Ce n’était donc plus qu’une question de temps avant que l’on fasse semblant d’être surpris à l’annonce de la sortie du jeu sur Switch.
Un faux suspens qui aura donc pris fin ce mardi 1er mai avec l’annonce de la sortie sur le Nintendo eShop le 29 mai prochain de ce portage réalisé en collaboration avec Nicalis. Une distribution qui sera toutefois uniquement au format numérique, une sortie en boite n’étant visiblement pas à l’ordre du jour actuellement.