Premier jeu à sortir du studio indépendant Asakusa Studios, Hyakki Castle s’annonce comme un des jeux à surveiller de près pour tous les amateurs de donjon-RPG et de folklore japonais.

Véritable concentré de tout ce que la culture populaire japonaise peut offrir en termes de frisson, Hyakki Castle prend place durant l’ère Edo au sein d’un château exilé sur une île et servant de prison. A la suite d’étranges meurtres, quatre agents secrets vont être missionnés pour enquêter dans l’enceinte du château et tenter d’assassiner un certain Doman Kigata, sorcier emprisonné pour avoir cherché à renverser le shogunat et vraisemblablement autour de ces crimes.

Pour contrôler ces quatre personnages, le joueur pourra bénéficier du « 2 Party System », un système permettant de diviser l’écran en deux pour avancer séparément. Libre à vous ensuite de créer deux équipes de deux personnages ou laisser un de vos compagnons déambuler seul dans les couloirs sombres du château. A voir le résultat final mais le trailer laisse espérer des choses intéressantes en termes de stratégie pour affronter les combats ou résoudre les énigmes. Un système de classes et de skills sera également présent, mais difficile de juger de sa profondeur avec juste quelque secondes de vidéo.

Si les voix japonaises seront bien évidemment de la partie, Hyakki Castle ne sera malheureusement pas localisé en français et il faudra ainsi se rabattre sur une des quatre autres langues incluses pour comprendre ce qu’il se passe à l’écran (anglais/allemand/espagnol/chinois). L’attente ne sera pas très longue avant de pouvoir profiter du jeu, ce dernier étant prévu pour sortir durant « l’hiver 2017 », sur Steam exclusivement.